Octobre 2006 : impressions mitigées du voyage de roch & cath ...

Sommaire ci-dessous (cliquez sur un chapitre) :

3. antilopes et poissons grillés

mercredi 1 novembre 2006

Ouf, notre guide nous attend, il s'appelle Ababakar et il est charmant. Nous passons chez lui prendre le matériel de pique nique et départ en voiture pour la langue de Barbarie (langue de sable à l'embouchure du fleuve Sénégal).
Premier arrêt dans une réserve protégée où on a pu voir des tortues terrestres impressionnantes, quelques singes roux et un troupeau d'antilope qui a été difficile à trouver.

--------------

Nouvel arrêt au bord du Sénégal dans un petit village où on prend une pirogue pour traverser le fleuve. Grillade de poissons préparée par notre guide sur un plage tranquille. Après midi farniente avec baignade dans le fleuve puis retour à St Louis.

--------------

Notre guide nous propose de changer d'hôtel vu notre mauvaise nuit et nous allons réserver dans un assez beau "campement" : petites case individuelles sous les filaos dans un jardin un peu tropical, piscine et belle plage sur l'océan. Nous n'irons que le lendemain mais la deuxième nuit dans le premier hôtel sera beaucoup plus calme, la boite de nuit n'ouvrant pas ses portes.
Ababakar nous propose une autre excursion pour le lendemain, nous acceptons.
Bon dîner dans un resto de St Louis.

Aucun commentaire: