Octobre 2006 : impressions mitigées du voyage de roch & cath ...

Sommaire ci-dessous (cliquez sur un chapitre) :

2. techno et muezzins

mardi 31 octobre 2006

On prend un taxi tout aussi pourri pour aller chercher la voiture. On met un temps fou à arriver à destination parcequ'on a confondu le boulevard et ... l'avenue du centenaire (il y a les deux à des km l'un de l'autre!).
On finit par quitter Dakar vers midi mais on n'est pas au bout de nos peine : la circulation est infernale dans un rayon de 80 km autour de Dakar.


Déjeuner à Thies, une ville calme à environ 100 km de Dakar puis en route vers St Louis. Belle route, peu fréquentée, dans d'agréables paysages de savane, premiers baobabs, on respire enfin.


Arrivée à St Louis en fin d'après midi.
Dès l'arrivée nous sommes entourés d'une masse de harceleurs dont nous avons le plus grand mal à nous débarrasser. Un guide soit-disant officiel nous propose pour le lendemain de passer la journée sur la langue de Barbarie, nous acceptons et lui pré-payons une partie de l'excursion. On apprendra plus tard qu'il n'est pas du tout guide officiel et qu'on n'aurait jamais du lui donner une avance qui risque de disparaître avec lui ! Dîner assez médiocre. Nuit d'enfer : boîte de nuit sous l'auberge qui était pourtant agréable, musique jusqu'à 3h du matin et à partir de 5h, les muezzins s'y mettent mais comme ils ne sont pas synchronisés, ça braille de tout côté pendant plus d'une heure !! On se demande si on va vraiment continuer ce voyage !

Aucun commentaire: